Débroussaillage de printemps

La première session de débroussaillage du printemps fut un véritable succès grâce à la participation active d’une quarantaine de volontaires. Cette mobilisation importante témoigne de l’engagement collectif des pilotes pour maintenir nos sites de vol en bon état. Au programme du jour nettoyage des décollages de Corent et de Saint Sandoux.

Comme d’habitude, le succès de cette journée repose sur une organisation méticuleuse. Un grand merci aux chargés de commission qui se sont occupé de l’organisation générale, du stockage et de la préparation du matériel puis de l’acheminement le jour J. D’ailleurs, si d’autres volants ont des remorques qu’ils pourraient mettre à disposition du CDVL pour faciliter le transport des outils pour la prochaine session, n’hésitez pas à vous manifester !

Au-delà de l’aspect technique et du travail accompli, ces journées de débroussaillage sont également des moments de partage et de convivialité. Merci à l’équipe casse-croûte pour le petit déjeuner et le ravitaillement de midi qui ont permis aux travailleurs de reprendre des forces.

La matinée à put se terminer pas des vols à 512 en début d’après midi, quel plaisir d’étaler sa voile sur un green !

Ces opérations régulières de débroussaillage sont essentielles pour maintenir l’accessibilité et la sécurité de nos aires de décollage et d’atterrissage. Merci à tous les participants pour leur implication, cela nous permet de pouvoir continuer à pratiquer notre passion en sécurité !

La prochaine session de débroussaillage concernera le site de Saint-Romain. La date précise sera communiquée très prochainement. Nous espérons vous y retrouver aussi nombreux que ce weekend.

Continuer la lectureDébroussaillage de printemps